Date de publication : 24 mars 2022
Au Japon, le printemps est la saison du festival de la floraison des cerisiers nommé hanami. Googlez aussi sakura, le nom du cerisier ornemental et de sa fleur, et aussi cherry blossom, National Cherry Blossom Festival, hanami festival, hanami season, festival des fleurs de cerisiers washington. Google a mis une fleur animée sur sa page du résultat de recherche. Cliquez dessus pour voir l’Easter Egg : une pluie de pétales roses. Cliquez plusieurs fois de suite pour faire tomber une averse de pétales serrés.
Le hanami a pris racine dans plusieurs pays dont les États-Unis, le Canada et la France.
Aux États-Unis :
«Le Festival des cerisiers en fleurs de Washington (National Cherry Blossom Festival) est une célébration de printemps à Washington, D.C., commémorant le 27 mars 1912, quand le maire de la ville de Tokyo Yukio Ozaki fit don de cerisiers japonais à la ville de Washington. Le maire de Tokyo posa ce geste dans un effort pour améliorer l'amitié grandissante entre les États-Unis et le Japon et célébrer la relation étroite entre les deux nations». Google en a pris prétexte pour cet Oeuf de Pâques.
Wikipedia. «Festival des cerisiers en fleurs de Washington». ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_des_cerisiers_en_fleurs_de_Washington )
-30-
Référence : Marc Duval. «DSI. Google Easter Egg (Oeuf de Pâques).Le Hanami» in DSI. Le carnet des sites de recherches. Boucherville, Service de recherche documentaire DSI. 2022.
https://dsi-info.blogspot.com/2022/03/dsi-google-easter-eggs-oeufs-de-paques.html
Service de recherche Documentaire DSI, 388, boulevard Mortagne, Boucherville. Québec, Canada. J4B 1B8.
___
Id. de la page : uhg1h9Y9bH