Dans la version en anglais, Google Destinations comprend une collection de vidéos.
La version sur ordinateur de Google Destinations n'est pas un planificateur de voyages mais un guide de voyage qui comprend un article encyclopédique, un guide des évènements et des établissements scolaires.
|
|
Dès la première page, Google présente un prix d'un billet d'avion et d'une chambre d'hôtel.
Si nous faisons une recherche de vols avec la requête vol Montréal vers Québec, Google affiche un lien d'information publicitaire avec cette note instructive :
«Votre requête de recherche nous indique que vous tenter de trouver un vol. Si vous cliquez dans cette zone, les résultats de fournisseurs pouvant répondre à votre demande s'affichent. Il est possible que certains d'entre eux rémunèrent Google. »À la lumière de cette note absente de Google Destinations, quelle valeur peut-on apporter à la suggestion (intéressée ?) de Google ?
Comparons la présentation des vols sur un cellulaire entre Google Destinations et Google Vols
|
|
Google Destinations propose un prix ; Google Vols conseille.
Comparons les guides des hôtels de Google Destinations et de Google Recherche (requête Hôtels Québec).
|
Google Destinations est incomplet en ne reprenant pas les informations de Google Recherche et en donnant un prix différent. Faut-il croire que les concepteurs de Google Destinations ont travaillé isoler de leurs confrères de Google Recherche?
Enfin, comparons les albums photos.
Google Destinations nous propose un palmarès de 24 sites pour la ville de Québec ; Google Recherche, 24 lieux d'intérêts.
|
|
|
|
Google Recherche propose aussi son album de photos de Google Images.
Vous pouvez même jouer à Chercher l'erreur!
Ce que n'a pas Google Destinations sur téléphone cellulaire, Google Destinations pour ordinateur l'a pour planifier ses loisirs: une liste de centres d'intérêts, un calendrier d’évènements à venir et une liste des établissements scolaires.
La liste de centre d'intérêts comprend 10 thèmes: architecture, art, camping, culture, golf, jeux de plein air, musée, nature, ski et sports d'hiver. Autant de mots-clés qui génèrent une liste de liens.
Enfin, Google utilise une nouveauté inaugurée en février dans la présentation des candidats pour la présidence étasunienne: le bandeau de photos.
Si Google Destinations est suffisant pour un voyage d'affaires; il est assurément insuffisant pour planifier des vacances. Le vacancier aura besoin de son téléphone et de son ordinateur pour planifier son voyage. Et encore ! L'offre de Google est incomplète bien qu'il ait des outils pour l'enrichir.